dimanche 12 décembre 2010

Les Double-Six

Voici un petit hommage à Mimi Perrin, disparue le mois dernier, et qui fonda le groupe vocal des Double-Six en 1959.

Si vous ne connaissez pas leur travail, je vous propose de découvrir un de leurs textes humoristiques et poétiques (proches du scat) sur Tickle Toe, un grand standard de Lester Young.

Voici d'abord Tickle Toe par l'orchestre de Count Basie:



et la version des Double-Six, arrangée par Mimi Perrin

avec le sax ténor de Frank Foster repris par Eddy Louiss ("Ben tout d'même, moi je n'voudrais pas qu'par bonté pour un bonhomme patibulaire on tape dans l'tas, permettez-moi d'vous parler de mon aventure avec la bande à Rio")

et la trompette de Joe Newman par Claudine Barge ("Tu n'peux pas pourtant, crois moi bien, palabrer pour très longtemps car dis toi qu'ton compte est bon mon ami si la bande à Rio vient")



saxes: "Cours à toute allure mon ami, sur la pointe des pieds tu t'en iras, là".

2 commentaires:

  1. Merci de rendre hommage à ce groupe vocal dont j'ignorais l'existence jusqu'à ce matin... :-(
    Je connaissais les "swingle sisters" avec Christiane Legrand, la soeur de Michel, qui fut d'abord membre des "Double Six", à redécouvrir également dans le même style, notamment leur album consacré à Bach.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Philippe. Merci pour votre commentaire qui invite à découvrir aussi les Swingle Singers et l'enregistrement "Jazz Sebastien Bach". Il y a effectivement une filiation entre ces 2 groupes, puisque Ward Swingle (qui dirigea les Swingle Singers) fit aussi partie de l'équipe Double-Six.
    Doubi Bidou ouap!

    RépondreSupprimer